Brooks a récemment lancé un nouvelle modèle de pointes de cross : la Draft XC. Une nouvelle chaussure qui vient donc compléter la gamme de pointes Brooks disponibles en France puisqu’on notait déjà la présence des Mach 19 (adaptées pour la pratique du cross comme de l’athlétisme).
Brooks a donc lancé ce nouveau modèle, spécialement conçu pour les jeunes athlètes qui parcourent les labours chaque hiver. La semelle intermédiaire en BioMoGo DNA apporte un confort et une bonne réactivité, même sur les cross longs. La semelle extérieure a quant à elle été travaillée avec 6 pointes doublées d’une surface texturée pour une bonne accroche et une belle durabilité. Le profil de la semelle a également été pensé pour garantir une bonne stabilité grâce à une zone médio-pied assez large.
Un espace vierge a été conservé à l’arrière de la chaussure pour permettre à chacun de customiser sa chaussure comme bon lui semble. Un objectif, le logo de son club, une phrase inspirante : il est possible d’y inscrire ce que l’on veut. Brooks invite donc les crossmen et crosswomen à s’approprier cette chaussure et à y écrire leur propre histoire. Une belle initiative même si, selon nous, le coloris blanc devrait également (et malheureusement) très vite conserver les traces des passages boueux des cross français. Cela conviendrait peut-être aux cross américains qui se déroulent parfois sur de véritables billards, sans une goutte de boue à l’horizon ! Une version « spikeless » (sans pointes) de la Draft XC est d’ailleurs également disponible et particulièrement adaptée à ce type de cross qui ont lieu sur des parcours non-accidentés.
Ces Draft XC de Brooks sont d’ores et déjà disponibles sur le site de la marque. Elles sont d’ailleurs vendues uniquement en ligne donc ne sera donc malheureusement pas possible de les essayer en magasin. Elles sont vendues au prix de 80€, soit le même prix que les Mach 19.
Aucun commentaire pour le moment