Qui est FJORK ?
FJORK est une marque Suisse créée en 2018. Elle se spécialise dans le textiles et les accessoires en laine de moutons Mérinos. Le nom « FJORK » est la contraction des prénoms des Ours de la ville de Berne (en Suisse) : BJORK et FINN. La marque travaille la laine, de façon naturelle, à partir d’un procédé de torsion et de traitement des fibres dans le but de créer une armure thermique : principale caractéristique de la technologie.
Test des t-shirts FJORK
On a pu tester deux t-shirts FJORK : le modèle pour hommes MC 140G LAAX BLACK, et le modèle femmes BJORK 210 G RED VERBIER.
T-shirt FJORK Mérino hommes – MC 140G LAAX BLACK
Le t-shirt est très léger ! J’apprécie le fait qu’il soit proche du corps, mais malgré ça, aucune gêne/frottement à déclarer, que cela soit au niveau des tétons, des aisselles, des coutures etc. Même lors des sorties sous fortes chaleurs, le t-shirt restait respirant et évacue bien la transpiration. Gros point fort également de ce t-shirt FJORK et notamment de la laine mérinos : limitation des odeurs.
T-shirt FJORK hommes – les caractéristiques techniques
- matière : 100% Laine Mérinos
- Poids : 140g
- Prix : 99€
T-shirt FJORK Mérino femmes – BJORK 210 G RED VERBIER
Malgré un t-shirt à manches longues, la matière est ultra agréable à porter. Elle est très douce et respirante, ce qui est optimal pour courir. Point important également, on ne ressent aucune gêne avec les coutures anti-irritations. Côté entretien, il est fortement conseillé de le laver à froid. A noter que le séchage se fait très rapidement !
Outre sa technicité qui reste très qualitative, le seul bémol reste selon moi le design. Il est assez simple et le t-shirt ne fait pas trop running mais plutôt « sous-vêtement de ski ». Cela reste logique puisque FJORK le vend comme un t-shirt multisports : sports d’hiver, randonnée, escalade, moto etc.
T-shirt FJORK femmes – les caractéristiques techniques
- matière : 100% Laine Mérinos
- Poids : 210g
- Prix : 119€
T-shirts FJORK – Conseils d’entretien
Voici quelques conseils d’entretien préconisés par FJORK, concernant l’entretien du textile.
- Ne pas utiliser d’adoucissant / d’eau de javel.
- Pas de nettoyage à sec, ni de sèche-linge, privilégier un lavage en machine à l’eau froide/tiède (avec des couleurs similaires).
- Laver si possible avec un filet de protection.
- Repasser au fer chaud (sauf le logo).
- Sécher à l’ombre, sur étendage.
Aucun commentaire pour le moment