Alors que la plupart des marques possèdent déjà des chaussures « next gen », souvent dotées d’une plaque carbone et d’une mousse très réactive, Mizuno n’avait toujours rien dévoilé de son côté. C’est désormais chose faite, puisque la marque nippone vient de sortir son modèle Rebellion, proposé à 200 euros.
Mizuno Wave Rebellion – présentation de la chaussure
Voir cette publication sur Instagram
Pour le look, c’est un grand oui. On a une chaussure profilée, avec une empeigne moderne. La languette à gousset donne également du style à cette Rebellion. Tout cela doit également jouer sur le confort de la chaussure, et son poids.
Comme toutes les « super shoes », leur objectif est de trouver le bon équilibre entre rigidité (via la plaque), et amorti dynamique (via la mousse), pour donner un très bon retour d’énergie. A la différence de la plupart des chaussures sur le marché, la Rebellion propose une plaque Wave en fibre de verre, et non en carbone. Selon Mizuno, cette plaque offre une propulsion supérieure de 1141%, par rapport à une plaque PEBAX classique.
En plus de cette plaque, on retrouve la mousse ENERZY Lite. Une nouveauté Mizuno : 22% plus moelleuse, et 35% plus réactive par rapport à la traditionnelle mousse U4ic.
Mizuno Wave Rebellion – pour quel profil de coureur
La Rebellion est une chaussure pour la performance. Cela veut dire qu’elle est idéale pour de la compétition, ou des entraînements rapides, pour pouvoir la tester. Il vaut mieux être un coureur avec une attaque medio-pied, pour utiliser au mieux cette chaussure. Concernant les distances, elle peut très bien couvrir un 10km, comme un marathon.
Mizuno Wave Rebellion – les caractéristiques techniques
- Type de foulée : neutre
- Drop : 8mm
- Poids : 230g (H) / 215g (F)
- Prix : 200€
Aucun commentaire pour le moment