On Running a lancé hier la seconde version de la Cloudstratus, la chaussure promettant le plus d’amorti parmi la large gamme proposée par la marque. Après un premier modèle sorti en 2019, cette chaussure est donc de retour dans une nouvelle itération promettant encore plus d’amorti !
Cloudstratus d’On Running : quelle différence par rapport à la première version ?
Cette deuxième version de la Cloudstratus présente de belles améliorations, mais a tout de même conservé les éléments qui ont fait sa réussite à son lancement, comme la double couche de Cloudtech par exemple. On retrouve donc bien ces fameux Cloud, mais ils bénéficient cette fois d’une nouvelle disposition. Le bloc semelle est ainsi revu et rehaussé, apportant encore plus d’amorti à chaque foulée. La mousse Hélion est quant à elle toujours bien présente pour un bon retour d’énergie et une belle protection face aux chocs. Le dynamisme est aussi assuré grâce à la plaque Speedboard et sa légère rigidité.
Côté chausson, quelques éléments ont également été revus. L’avant-pied est plus large pour laisser l’espace nécessaire aux orteils pour bouger et gonfler au fil des kilomètres. Le mesh est toujours respirant et la construction en forme de chaussette à l’intérieur offre un fit optimal et assure un bon maintien du pied. Le système de laçage vient quant à lui ajouter un maintien supplémentaire, à l’aide notamment d’un système en étoile.
On Running Cloudstratus : pour quel profil de coureur ?
La Cloudstratus est une chaussure de running idéale pour les coureurs en recherche d’amorti, même sur longue distance. Ce modèle est parfaitement adapté pour les coureurs de poids lourd (plus de 70 kg). Les poids plus légers pourront aussi s’en satisfaire, notamment pour les sorties longues ou en cas de reprise pour préserver au maximum les articulations des chocs.
On Running Cloudstratus – Les caractéristiques techniques :
- Type de foulée : universelle/neutre
- Poids : 305g (H) / 248g (F)
- Drop : 8mm
- Prix : 179,00€
Aucun commentaire pour le moment