On se lance dans un tout nouveau défi : le Half Marathon Des Sables ! Deux membres de la team runpack, à savoir Germain et Paul, prendront bel et bien le départ de cette incroyable course fin septembre. D’ici là, la préparation bat son plein, tant physiquement que sur le plan matériel. Car oui, ce nouveau défi nécessite bon nombre d’équipements spécifiques !
Voir cette publication sur Instagram
Qu’est-ce que le Half Marathon Des Sables ?
En quelques chiffres, le Half Marathon Des Sables 2021, c’est une course de 4 jours au milieu du désert à Fuerteventura, aux Canaries. Au total, ce sont 100 ou 120km qui seront à parcourir, répartis en 3 étapes. Et le tout se passe en autonomie complète avec des temps de repos en bivouac le soir.
Voir cette publication sur Instagram
La première édition de ce HMDS avait eu lieu en 2017 sur l’initiative de WAA Ultra. Aujourd’hui, la marque spécialiste des équipements pour courses à étape organise toujours cet événement d’envergure. Sur cette 4ème édition à Fuerteventura, ce sont pas moins de 300 coureurs qui devraient prendre le départ.
L’équipement au coeur du Half Marathon Des Sables
Pour se lancer sur une telle épreuve, il faut être bien équipé ! La liste de matériel obligatoire est (très) longue et mieux vaut s’attarder sur ce sujet avant le grand départ pour pouvoir vivre son aventure pleinement ! Côté équipement chaussures, textile et accessoires, nous aurons la chance de tester les produits de la marque française Raidlight. Du sac à dos en passant par les chaussures ou encore les bâtons, nous vous dirons tout ce que nous avons pensé de ces produits.
Voir cette publication sur Instagram
Nous réaliserons également des tests pour la nutrition puisque l’ensemble de la course se passe en autonomie complète.
Avant, pendant et après l’événement, nous tenterons donc de donner un maximum de conseils pour les lecteurs qui souhaiteraient se lancer sur une prochaine édition du Half Marathon Des Sables !
Aucun commentaire pour le moment