L’athlétisme débutait dans la nuit de ce vendredi 30 juillet. Après les séries des 3000m steeple, 400m haies, avec notamment les qualifications d’Alexis Phelut sur le steeple ou encore Rénelle Lamote sur les haies, place aux premières finales de l’athlétisme avec le 10000m hommes.
10000m hommes – JO Tokyo
Crédit photo : Reuters / Hannah Mckay
Côté français, Morhad Amdouni, muni des Dragonfly aux pieds passe la ligne d’arrivée à la 10ème position, en 27:53. Contrairement aux autres participants et athlètes Nike, le français ne portait pas le coloris Rawdacious, spécialement dévoilé pour ces Jeux de Tokyo.
C’est bien ce coloris que portait le nouveau champion olympique de ce 10000m : Selemon Barega. L’Éthiopien est parvenu à détrôner Joshua Cheptegei, qui finit deuxième en (27’43″63) (recordman de la distance qui plus est), mais aussi Jacob Kiplimo, qui vient compléter ce podium avec une marque à 27:43sec88.
Un podium de Dragonfly
Cette finale nous montrait bien une chose : la domination de Nike et de ses chaussures Dragonfly. On parvenait tout de même à distinguer le modèle Avanti d’adidas, ou encore un modèle ASICS porté par Julian Wanders.
Voir cette publication sur Instagram
Crédit photo mise en avant : Getty Images
Aucun commentaire pour le moment