À l’occasion de la sortie du nouveau pack Nike au coloris olympique, nous avons eu la chance d’interviewer Rachel Bull, Footwear Product Director chez Nike Running. Elle nous en a dit plus sur ces modèle que nous verrons aux pied des athlètes Nike à Tokyo dans quelques jours !
Nous avons prouvé dans nos laboratoires que les chaussures de course et les pointes Nike apportent des bénéfices, mais c’est avant tout les athlètes qui valident notre travail sur la piste ou sur la route.
Quelles sont les forces de Nike qui permettent à la marque d’avoir toujours un temps d’avance sur ses concurrents ?
Nike a été fondée sur une relation forte entre un coach et son athlète. Depuis cela, nous avons constamment été focalisés sur le fait de résoudre les problèmes des coureurs. Les esprits innovants de chez Nike, qui sont pour la plupart runners eux-mêmes, passent leurs journées à chercher obstinément comment proposer les meilleurs produits et services répondant aux besoins des coureurs, que ce soit pour l’entraînement quotidien ou le haut niveau international. Nous avons prouvé dans nos laboratoires que les chaussures de course et les pointes Nike apportent des bénéfices, mais c’est avant tout les athlètes qui valident notre travail sur la piste ou sur la route.
Quelle est la signification des couleurs choisies pour le pack olympique Nike ?
Le coloris « Rawdacious », « Raw and « Audacious », symbolise la joie des retrouvailles à travers le sport, avec une palette de tons chauds illustrant le renouveau. Cette palette de couleurs est utilisée sur une base blanche (vue sur l’empeigne blanche des chaussures et pointes) et a recours aux teintes roses et oranges pour attirer l’attention sur les composants techniques de la chaussure. Par exemple, la bulle visible de Zoom Air sur les modèles comme la Air Zoom Maxfly est soulignée par un vert électrique et bordée de détails oranges. À l’instar de la technique d' »espace négatif » dans l’art, la zone blanche permet aux autres parties du produit de rayonner.
Comment choisissez-vous les couleurs et les motifs ?
Les designers de Nike s’attardent sur le passé et en particulier les moments où le sport a été mis sur pause à cause des événements qui se passent dans le monde entier, et l’esprit qui en ressort lorsque le sport revient de façon triomphante. Le coloris « Rawdacious » symbolise ces retrouvailles à travers le sport, via une palette de couleurs chaudes et marquant un renouveau.
Dans quelle mesure les Jeux Olympiques se présentent-ils comme un moment important pour Nike ?
Depuis les Jeux de 1972, cet événement sportif a été un moment où nous célébrons nos athlètes et présentons nos toutes dernières innovations. Ce moment représente le rêve d’une vie pour nos athlètes Nike. C’est le graal dans le monde du running et de l’athlétisme. Et c’est un moment galvanisant pour nos équipes qui passent des années à créer des produits pour nos athlètes. Notre objectif numéro 1 est de faire en sorte que nous équipions au mieux ces athlètes olympiques.
Est-ce plus difficile de travailler sur le développement des chaussures depuis l’implémentation des nouvelles règles de World Athletics il y a quelques mois ?
Depuis des années, Nike a été leader dans l’industrie du running et de l’innovation. Nous avons cherché, développé, créé et testé des paires performantes depuis près de 50 ans. Nous respectons toujours les règles. L’athlète sera toujours notre focus principal et nous continuons de créer de nouvelles et meilleures solutions pour répondre à leurs besoins.
Selon vous, était-ce nécessaire pour World Athletics de réguler les chaussures de compétition ?
Nous considérons que ces règles permettent à toutes les marques de continuer à innover dans le running. L’athlète sera toujours au coeur de nos préoccupations et nous continuerons de créer de nouvelles solutions pour répondre à leurs besoins.
Quelles sont les prochaines étapes pour Nike pour maintenir sa position de leader sur le marché des chaussures de compétition?
Nos équipes sont inspirées par les athlètes qui battent leurs records avec nos technologies. Nous continuons d’être inspirés par leur recherche de progression et nous ne cesserons jamais d’innover pour eux.
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