Après avoir testé la Metaracer, que nous avions jugé en retard sur ses concurrents tels que Nike, adidas, ou encore Saucony, ASICS se rattrape avec ce modèle un cran au dessus. Son look séduisant et la forme de la semelle incurvée apporte à la chaussure tout ce qu’il faut pour courir efficacement ! Un design agressif aux couleurs du Japon, nous rappelle que les Jeux Olympiques auront lieu à Tokyo cet été. Après 100km d’essai, nous les recommandons lors des séances de qualité, sur route comme sur piste et en compétitions du 5km au marathon. Elles seront moins efficaces en nature.
Asics Metaspeed Sky – les caractéristiques techniques
- Type de foulée : neutre
- Drop : 5mm
- Poids : 193g (H) / 174g (F)
- Prix : 250€
CONFORT
Note :
(10/10)
Le chausson est très agréable et l’adaptation immédiate. La forme se rapproche d’une chaussure traditionnelle de compétition avec quand même 33mm de hauteur de semelle au talon. L’empeigne en Engineered Mesh permet une bonne aération. La construction sans couture évite tout risque d’irritations et de frottements. Vous n’aurez aucun mal à enchaîner les kilomètres.
AMORTI
Note :
(10/10)
Le retour d’énergie est impressionnant. En fonction du déroulé du pied, la mousse absorbe les chocs au sol et la propulsion sur l’avant du pied est guidée par la plaque carbone. C’est assez déroutant de ressentir comment la semelle se comprime et renvoie l’énergie déployée.
DYNAMISME
Note :
(10/10)
La plaque carbone et la mousse en Flytefoam Blast Turbo rendent la chaussure vraiment dynamique. Le rebond est très intéressant sur piste comme sur route. La force de la chaussure repose sur ce rapport légèreté/traction.
MAINTIEN
Note :
(9/10)
Le maintien est bon. L’avant et l’arrière sont recouverts d’une mousse plus épaisse, offrant une protection intéressante. Le système de laçage et la languette légère sécurisent le pied et offrent un ajustement sûr.
STABILITÉ
Note :
(8/10)
Le drop est de 5 mm et la conception de la chaussure permet une stabilité dans toutes les conditions. Vigilance quand même lors des virages importants, ou changements de direction.
S’appuyant sur une semelle composée du caoutchouc ASICSGRIP, l’adhérence est bonne. Pour l’avoir testé sur un sol humide, c’est validé !
Verdict
De loin, le meilleur modèle proposé par ASICS à ce jour. Taillé pour performer sur route. Testé sur une compétition de 5km, les sensations étaient vraiment top. On conserve une énergie supplémentaire avec l’appui au sol. Ce modèle ravira les coureurs en quête de performance et de vitesse. Enfin, il est à noter que la chaussure absorbe les impacts au sol, ce qui soulagera vos articulations, genoux et chevilles, diminuera les risques de blessures et la fatigue.
Un quasi sans faute pour ces Metaspeed Sky qui permettront peut être aux runners de toucher le ciel !
Aucun commentaire pour le moment