En partenariat avec le Grand Besançon Trail Academie, Brooks lance le « Brooks trail Project ». Brooks affirme donc son investissement dans le trail, avec la volonté de soutenir la communauté des traileurs et de partager une passion commune, quel que soit leur niveau de pratique.
Brooks se tourne vers le trail
On l’a vu avec le développement de ses produits, comme avec la nouvelle Catamount ou encore la Cascadia, gros classique bien connu des traileurs. Après avoir proposé des produits de qualité, la marque s’est ensuite tournée vers la création de la Brooks Trail Runners. Cette Team Elite est présente en France, en Italie et en Espagne. Elle se compose de 30 membres, dont 10 français, tous des potentiels traileurs professionnels. Les élèves y sont suivis tant sur le plan sportif par un staff technique, médical (kiné, podologue, psychologue, nutritionniste),mais aussi le plan scolaire.
« Je suis rentré dans le Grand Besançon Trail Académie en 2018, année où j’ai remporté la YCC (UTMB) en cadet ; en 2019 je suis devenu vice-champion du monde de skyrunning jeune et en 2020 vice-champion de France de course en montagne junior. L’objectif en rentrant au sein du GBTA est de pouvoir pleinement m’exprimer physiquement comme mentalement dans les années futures » Camille CUCHEROUSSET.
Brooks souhaite donc ouvrir ce programme à tous les jeunes. Dès Octobre 2021, la marque organisera un événement de détection à Besançon. Dans les années à venir, la marque souhaite développer ces sessions de recrutement à travers la France.
Aucun commentaire pour le moment