Sortie en août 2020, la Hyperion Elite 2 de Brooks est de retour dans un nouveau coloris ! Sur cette nouvelle itération, on retrouve toujours bien entendu la plaque carbone associée à une mousse en DNA Flash infusée à l’azote pour garantir dynamisme et économie d’énergie.
Seul le coloris diffère avec une semelle qui devient totalement blanche. Elle est accompagnée d’une empeigne proposant un dégradé du blanc vers le jaune fluo réalisé à l’aide d’un motif rappelant des éclairs ou la foudre. Un choix qui n’est certainement pas anodin puisqu’il illustre bien l’ADN de ce modèle, pensé et taillé pour la vitesse sur route. C’est d’ailleurs avec ce modèle que Des Linden a battu le record du monde du 50km en avril dernier, en cassant la barre des 3 heures !
Brooks Hyperion Elite 2 – pour quel profil de coureur ?
Comme tous les modèles à plaque carbone, la Hyperion Elite 2 de Brooks est pensée pour la performance sur route. Elle conviendra donc aux runners à la recherche d’un modèle pouvant les accompagner sur leurs compétitions, du 10km au marathon. Ce sont d’ailleurs les coureurs à foulée médio-pied qui sauront en tirer un meilleur avantage.
Cette chaussure à plaque carbone devrait avoir une durée de vie supérieure à celle estimée pour les modèles Nike par exemple. Brooks annonce une durée de vie comprise entre 350km et 650km selon les profils de coureurs. Si vous voulez préserver votre chaussure, il est donc préférable de ne la porter que sur les compétitions et vos grosses séances. D’autres modèles Brooks pourront très bien faire l’affaire pour vos autres besoins au quotidien !
La Brooks Hyperion Elite 2 est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque et chez de nombreux revendeurs. Elle reste proposée au même prix de 250€. Un prix certes élevé, qui reste finalement dans la moyenne haute des produits du même acabit chez les marques concurrentes.
Brooks Hyperion Elite 2 – les caractéristiques techniques :
- Type de foulée : universelle/neutre
- Drop : 8 mm
- Poids : 192g (F) / 215g (H)
- Prix : 250,00€
Aucun commentaire pour le moment