Cette saison, c’est l’artiste britannique Kelly Anna que Nike a décidé de mettre à l’honneur au sein de son programme A.I.R (Artist In Residence). Au coeur de cette collection, cette artiste britannique a souhaité à la fois célébrer l’inclusion par le sport et rappeler des moments clés de l’histoire du sport. Artiste, peintre et designer, Kelly Anna est connue pour ses silhouettes colorées et représentant le corps de façon positive. L’émancipation des femmes ainsi que le sport font en effet partie des sujets phares qui l’animent et l’inspirent dans ses créations.
Ce sont donc de nombreuses silhouettes que l’on retrouve sur les divers produits qui composent cette gamme, prônant l’inclusion et l’acceptation de soi. Le rapport à l’histoire du sport est également très présent avec la mention « RUN PAST THE FUTURE », ajoutée ici et là sur les diverses pièces de cette collection.
Collection A.I.R. Kelly Anna : une Pegasus 38 en chef de file
Au coeur de cette collection, on retrouve non seulement des chaussures mais aussi des pièces textiles. Côté chaussures, ce sont les React Infinity Run Flyknit 2 et la Air Zoom Pegasus 38 qui ont été revisitées et colorées selon l’inspiration de Kelly Anna. Toutes deux sont composées d’une empeigne majoritairement noire et bleu marine, avec des détails colorés venant relever le tout. La Pegasus 38 arbore de nombreuses silhouettes venant illustrer les différentes positions que le corps peut prendre lors d’un run.
Toute une parure textile est aussi disponible pour pouvoir s’offrir la tenue complète. On y retrouve la veste Windrunner, le t-shirt Dri-Fit, le short Flex Stride, mais aussi une paire de chaussettes inspirée du modèle Breaking2 et une casquette assortie.
Voilà donc une collection pour le moins originale et colorée qui colle parfaitement avec la saison estivale à venir ! Tous ces produits sont disponibles sur le site de la marque. Malheureusement, comme pour toutes ces collection A.I.R., ces produits ne sont disponibles que pour les hommes.
Aucun commentaire pour le moment