Lancée pour la première fois il y a 10 ans la Lone Peak est le best seller de la marque Altra, connue pour ses chaussures à drop 0. Cette chaussure de trail pensée pour les coureurs plutôt légers, sur courtes et moyennes distances. Cette Lone Peak 5, Altra comprend l’ajout d’une semelle ALTRA EGO qui apporte à la fois du confort supplémentaire doublé d’une réactivité accrue, par rapport à la version 4.5.
Altra Lone Peak 5 – les caractéristiques techniques
- Type de foulée : universelle
- Drop : 0 mm
- Poids : 318g (H) / 260g (F)
- Prix : 150€
Confort
Note :
(7/10)
Chaussure confortable, aucune gêne même après plusieurs kilomètres. On se sent à l’aise dès qu’on enfile la chaussure. Le point fort d’Altra est toujours dans la largeur de l’avant-pied. Pour un coureur comme moi ayant le pied large, c’est très agréable.
Dynamisme
Note :
(7/10)
Chaussure plutôt dynamique, notamment dû à sa légèreté. Elle reste facile à emmener lorsque l’on souhaite accélérer un peu. Pour des sorties de courte distance, cela reste optimal.
Amorti
Note :
(5/10)
Peut-être un manque d’amorti sous le pied. La chaussure reste assez proche du sol et lorsque l’on souhaite allonger un peu les sorties, cela peut taper un peu. Les coureurs avec une attaque medio-pied auront sûrement moins cette sensation.
Stabilité
Note :
(7/10)
Cette Lone Peak 5 reste cependant assez stable. La largeur de la semelle aider à cette stabilité. Lors des changements de direction, on se sent sécurisé.
Maintien
Note :
(7/10)
Un petit manque de maintien pour cette chaussure, notamment au niveau de la cheville. Le laçage permet quand même de garder le pied maintenu lors de l’effort.
Verdict
Pour conclure, cette Altra Lone Peak 5 reste une bonne chaussure de trail courte distance. Au-delà, il vous faudra partir sur un modèle un peu plus amorti comme les Olympus. Elle reste cependant assez dynamique et stable et vous offre de bonnes sensations.
Aucun commentaire pour le moment