Un athlète américain en sub 15′ sur 5000m… en crocs !
Pas de carbone mais une très belle performance tout de même. L’américain Benjamin Pachev termine un 5000m en 14′ 47 »62 avec une paire de crocs aux pieds, ce samedi à Portland ! Il n’en est pas à sa première tentative puisque c’est en effet un habitué de la course à pied, avec des crocs comme principal équipement. En 2017, alors âgé d’à peine 18ans, il bouclait un semi-marathon en 1h 11’53 », et portait déjà des crocs. Il devança même son père de 5minutes qui lui aussi portait ce type de chaussure. C’est même ce dernier qui fait courir ses enfants avec cet équipement pour le moins original.
Crédit photo : @run_ix
Gudaf Tsegay en 29’39s 42 sur 10000
L’Ethiopienne Gudaf Tsegay boucle son 10000m en 29’39 »42 avec les fameuses Dragonfly aux pieds, lors du Gala d’Or Fernanda Ribeiro, au Portugal. Plutôt étonnant puisque l’athlète court normalement en adidas, avec lesquelles elle avait remporté le 1500m féminin au meeting de Liévin, réalisant ainsi un nouveau record du monde en 3’53″09.
Avec cette performance, elle obtient le cinquième meilleur temps sur la distance et devient la première femme de l’histoire à passer sous la barre des 2′ sur un 800m, puis sous les 30′ minutes, sur un 10000m, le tout la même année. A noter également que c’était la promière fois qu’elle courait sur cette distance.
Voir cette publication sur Instagram
Emma Coburn s’entraîne avec les nouvelles New Balance LD-X
L’américaine Emma Coburn, championne du monde du steeple s’est entraînée ce week-end avec le tout nouveau modèle de New Balance doté d’une plaque carbone : la LD-X, (encore en développement, et non-commercialisé). Comme son nom l’indique, la chaussure sera adaptée à partir du 800m. A noter qu’elle a tout juste été ajoutée à la liste des protoypes autorisés, par World Athletics, seulement pour certains athlètes et sur certaines compétitions.
Aucun commentaire pour le moment