Ce coloris n’est en effet pas une surprise puisque Eliud Kipchoge s’était affiché avec ces nouvelles Nike Vaporfly Next% 2 OG lors du NN Mission Marathon le 18 avril dernier.
Nike Vaporfly Next% 2 OG
Ce coloris rappelle fortement les teintes des Nike Vaporfly 4% qu’il portait lors du projet Breaking2 en 2017. C’est même pour fêter l’anniversaire de cet événement que le géant américain a décidé de sortir ce coloris. Le 6 mai 2017, Eliud Kipchoge s’élançait sur le circuit automobile de Monza, pour tenter de réaliser un marathon en passant sous la barre des 2 heures. Quatre ans après cette première tentative de record, on retrouve cette version OG reprenant les mêmes couleurs que le modèle Vaporfly 4% porté lors de l’événement.
Nike Vaporfly Next% 2
Peu de modifications ont été apportées sur la seconde version de cette chaussure à plaque carbone. Les semelles intermédiaire et extérieure restent inchangées. En revanche, le chausson a été revu avec un mesh plus confortable et plus respirant que le Vaporweave. Des renforts ont également été ajouté au niveau de l’avant-pied pour garantir une meilleure durabilité de la tige. Des coussinets ont aussi été insérés au niveau de la languette pour réduire la pression des lacets sur le cou de pied et assurer un meilleur fit.
NikeVaporfly Next% 2 – les caractéristiques techniques
- Type de foulée : neutre
- Drop : 8mm
- Poids : 186g (T-42)
- Prix : 250€
Aucun commentaire pour le moment