Dévoilée début février, l’Ultraboost 21 faisait une office d’une belle mise à jour. La marque aux trois bandes avait en effet pour objectif de redorer l’image du modèle, et ainsi accentuer le côté performance de cette Ultraboost 21.
adidas Ultraboost 21 – les caractéristiques techniques
- Type de foulée : neutre
- Drop : 10mm
- Poids : 340g (H)
- Prix : 180€
Confort
Note :
(10/10)
Très agréablement surpris par le confort de cette Ultraboost 21. Dès que l’on pose le pied dans la chaussure, on est immédiatement à l’aise. Ce confort s’explique notamment par le chausson, qui épouse le pied et ne possède pas de couture qui pourrait venir gêner lors de l’effort.
Dynamisme
Note :
(7/10)
La nouvelle plaque Linear Energy Push est 15% plus rigide que sur l’ancienne version. On sent que la chaussure répond assez bien sous le pied, notamment lors des lignes droites. Elle a donc un bon retour d’énergie, même si sur le marché, on retrouve des modèles plus dynamiques !
Amorti
Note :
(8/10)
Personnellement j’ai surtout utilisé cette Ultraboost 21 pour des footings. Pour ce genre d’exercice, l’amorti est vraiment très agréable, sur n’importe quel type de surface. C’était une première en adidas pour moi, et le BOOST est très surprenant. Même sur de longues sorties, on sent que la chaussure nous aidera jusqu’au bout !
Stabilité
Note :
(8/10)
Pour la stabilité, je n’ai jamais eu de problème, même après plusieurs changements d’allure. On se sent en sécurité, notamment grâce au BOOST à l’arrière de la chaussure qui remonte assez haut, ce qui permet au talon de bien se caler.
Maintien
Note :
(8/10)
Je n’ai pas eu de problème concernant le maintien de cette Ultraboost 21. Le Primeknit+ à l’arrière de la chaussure est souple et remonte haut sur le tendon d’Achille, ce qui le maintien bien en place et empêche tout frottement qui pourrait s’avérer gênant.
Verdict
En conclusion, cette Ultraboost 21 est une vraie réussite pour adidas. La marque a su lui redonner le côté performance qu’elle souhaitait. On a une chaussure confortable, plutôt polyvalente, et surtout avec un bon retour d’énergie. Elle convient aussi bien pour des footings, des sorties longues ou des petits changements d’allure. Elle peut également correspondre aux gabarits les plus « lourds ».
Aucun commentaire pour le moment