On retrouve la Gel-Nimbus 23 et la Glideride 2, avec une large gamme de vêtements. Afin de créer l’ensemble de la gamme, pas moins de 5 tonnes de déchets textile (l’équivalent de 25 000 t-shirts) ont été recyclés. Les chaussures arborent une icône de tournesol symbolisant l’engagement de la marque à préserver la planète pour les générations futures.
Chaque pièce arbore le logo du tournesol, ainsi qu’un graphique de graine complexe représentant l’engagement continu d’ASICS à planter les graines d’un avenir meilleur. Les deux flèches au centre de l’emblème dénotent l’ambition de la marque de contribuer à la construction d’une économie circulaire.
Pourtant, la moindre empreinte environnementale du pack New Earth Day n’est pas seulement due aux matériaux dont il est fait. La doublure des chaussures est développée à l’aide d’une technologie d’économie de ressources appelée « teinture en solution ». Cette dernière réduit les émissions de CO2 d’environ 45% et réduit la consommation d’eau d’environ 33% par rapport aux procédés de teinture conventionnels.
ASICS Nimbus 23 « New Earth Day »
ASICS Glideride 2 « New Earth Day »
Yasuhito Hirota, Président et COO d’ASICS, a déclaré :
« Depuis notre fondation en 1949, l’objectif d’ASICS est d’aider les gens à avoir un esprit sain dans un corps sain . Mais pour cela , ils ont besoin d’une terre saine sur laquelle s’exercer. C’est pourquoi nous nous engageons à jouer notre rôle dans la construction d’une économie circulaire qui contribue à réduire les émissions de CO2 et à maintenir le réchauffement climatique à moins de 1,5 ℃. On dit que seulement 1% des déchets textiles dans le monde sont recyclés tandis que plus de 70% des vêtements finissent dans les décharges ou les incinérateurs. En continuant à innover dans le processus de fabrication dans toutes nos catégories de produits, nous pouvons contribuer à bâtir une économie circulaire et à atténuer l’impact du changement climatique. »
Les deux modèles Nimbus 23 et Glideride 2 « New Earth Day » sont disponibles sur le site officiel d’ASICS.
Aucun commentaire pour le moment