Sortie en 2015, New balance a lancé cette année la 6è version de sa gamme 1500. Équipée des toutes dernières technologies de la marque, la 1500v6 saura vous accompagner au mieux lors de vos runs les plus intenses. Son coloris blanc/bleu ne manquera pas de faire tourner les têtes.
New Balance 1500v6 – les caractéristiques techniques :
- Type de foulée : neutre à tendance pronatrice
- Drop : 6mm
- Poids : 241 g
- Prix : 120 €
CONFORT
Note :
(6/10)
Le chausson en mesh perforé est très léger et respirant, idéal pour les sorties par temps chaud. Les chaussures taillent juste. Une fois enfilées, on s’y sent bien et avec 241g sur la balance, les 1500v6 se font facilement oublier. Petit bémol sur l’arrière de la chaussure qui a tendance à m’irriter au niveau du tendon d’Achille. Le col qui vient épouser la forme de la cheville crée un léger frottement qui, sur la durée, peut devenir gênant.
STABILITE
Note :
(9/10)
Grâce à sa semelle intermédiaire fine et ferme, mais aussi avec le procédé médial post qui corrige la pronation de fatigue, la chaussure est très stable. La semelle extérieure en EVA soufflé procure une bonne adhérence sur la piste ou le bitume, qu’ils soient secs ou humides.
DYNAMISME
Note :
(8/10)
Les 1500v6 intègrent une semelle intermédiaire équipée de la technologie FuelCell. Elle permet d’avoir un très bon renvoi d’énergie sans sensation de pied qui s’enfonce contrairement aux New Balance 1080v10. Pendant l’effort, notre énergie est efficacement transmise au sol, un point intéressant pour les séances rapides.
MAINTIEN
Note :
(7/10)
Durant les séances soutenues, le pied est calé dans le chausson et ne bouge pas. La coque au niveau du talon travaille de concert avec le système de laçage pour maintenir le pied au fond de la running. On retrouve un devant assez large laissant de l’espace aux orteils sans que le pied ne flotte comme avec les New Balance 1080v10.
AMORTI
Note :
(6/10)
Destiné aux séances rythmées ou aux courses de 5km à 10km, l’amorti n’est pas marquant. La technologie RevLite promet d’alléger la chaussure tout en conservant son amorti et son dynamisme. Dans les faits, l’amorti est juste suffisant en particulier sur le bitume. C’est pourquoi, je ne recommande pas ces chaussures pour les coureurs lourds ou avec des articulations fragiles.
Verdict
La 1500v6 est une chaussure qui allie vitesse, légèreté et stabilité. Elle conviendra parfaitement pour vos runs rapides ou vos compétitions. Avec un amorti un peu trop léger à mon goût, je vous conseille d’éviter les sorties trop longues surtout sur le bitume. Enfin, les coureurs qui souhaitent un meilleur amorti au risque de perdre un peu de dynamisme préféreront les Pegasus 38 qui seront plus équilibrées au niveau du dynamisme et de l’amorti.
Aucun commentaire pour le moment