À l’occasion de cette sortie de nouvelle collection Gyakusou, Nike et Jun Takahashi ont lancé une association de running, la GIRA : Gyakusou International Running Association. Cette association ayant été créée « pour ceux qui apprécient les avantages immatériels de la course sous la forme d’une quête de paix insaisissable ».
Connu pour sa touche urbaine sur les produits de running, Jun Takahashi reste fidèle à lui-même avec cette collection typée trail composée d’une paire de chaussures, la Pegasus 36 Trail (au centre de cette collection), entourée d’un assortiment de vêtements. Cet assortiment étant composé de :
- Un haut imperméable avec capuche amovible
- Un haut à manches longues
- Deux hauts à manches courtes
- Un short
- Un pantalon multifonctionnel
Malgré un style très streetwear, Nike x Takahashi précisent que ces vêtements sont dotés de tissus à la pointe de la performance.
Concernant la Pegasus 36 Trail, deux modèles de couleurs différentes seront disponibles : rouge, blanche et bleue puis jaune blanche et marron. Petit détail mais pas des moindres, le créateur japonais a rajouté des pétales et épines représentant sa philosophie : l’équilibre et le chaos, respectivement.
Quelques faits descriptifs de cette nouvelle Pegasus 36 Trail :
Les formes et les emplacements des composants supérieurs ont été déterminés par la recherche par cartographie thermique.
La chaussure a des revêtements placés dans des zones où les coureurs de sentier ont besoin de soutien et de renforcement, et laisse aussi ouverte que possible les zones du pied présentant une température plus élevée.
Le système de laçage, constitué d’un câble solide et léger, est asymétrique pour correspondre davantage à l’anatomie réelle des os de l’orteil du pied.
La maille de la tige est traitée avec un revêtement hydrofuge et est fabriquée dans un matériau qui permet un drainage rapide et un drainage de l’eau.
L’ensemble de la collection Nike Gyakusou sera disponible le 26 septembre sur le site officiel Nike.com.
Aucun commentaire pour le moment