Les équipes de Decathlon ont conçu cette chaussure pour les traileurs à la recherche de vitesse, sur les terrains les plus techniques. Sa légèreté et son dynamisme ne lui permettent pas de vous emmener sur des ultras mais cela reste clairement une chaussure adaptée pour la compétition. Pour concevoir et tester cette Race Light, le bureau de conception s’est vu appeler la team ESPRIT VOLCANS, issue de la Réunion, pour tester les premiers prototypes et ainsi la perfectionner au mieux.
EVADICT Race Light
Première particularité : son poids. En effet cette Race Light est très légère pour une chaussure de trail puisqu’elle affiche sur la balance 225g en 42 chez les hommes, et 200g en 39 chez les femmes. Ce n’est pas pour autant que cette chaussure est fragile. La tige a été conçue en collaboration avec les équipes de CHAMATEX (fournisseur français de composant technique). Elle est composée à 100% de MATRYX, un textile contenant des fils d’Aramide qui donnent une tige résistante et respirante.
La technologie Up Bar, qui est en fait une pièce en Pebax intégrée dans la semelle intermédiaire, permettant d’apporter dynamisme et restitution d’énergie.
Les équipes d’EVADICT ont également privilégié un drop bas (4mm), toujours dans le but de concevoir une chaussure dynamique. La chaussure favorise l’attaque avant-pied et donc une meilleure explosivité pour son porteur.
Pour ce qui est de l’accroche, cette chaussure possède des crampons de 5mm géométriquement pensés pour garantir un maximum de sécurité, même sur les terrains les plus techniques.
Dernier détail mais pas des moindres, la languette de cette Race Light possède une poche de rangement pour lacets, afin que ces derniers ne gênent pas lors de l’effort.
EVADICT Race Light – les caractéristiques techniques
- Type de foulée : neutre
- Drop : 4mm
- Poids : 225g (H – T42) / 200g (F – T39)
- Prix : 90€
Aucun commentaire pour le moment