Au total, 53% de la chaussure est composé d’éléments bio-sourcés. Peu d’informations pour le moment, mais Veja la conçue comme souple légère et surtout technique. En effet, la principale structure de cette paire de running est entièrement créée via des bouteilles plastiques recyclées, ce qui donne un alveomesh respirant.
Si l’on en vient sur la semelle externe, sa conception provient de caoutchouc et d’écorce de riz d’Amazonie. Ensuite, sa semelle intermédiaire est façonnée à l’aide des déchets alimentaires, tels que : la canne à sucre, l’huile de banane et de ricin et substitut végétal au pétrole. Pour terminer, le modèle est doublé de coton biologique, rien que ça !
Mis à part ses bienfaits écologiques, selon Veja, la Condor n’est pas dans l’optique d’équiper des coureurs visant les longues distances. Le modèle s’adresse plutôt aux « coureurs urbains ». Si vous aviez l’intention de reprendre ou bien de changer votre paire, pourquoi ne pas essayer ?
La Condor sera disponible à partir du 19 septembre en magasins spécialisés et grands magasins mais également à l’automne chez la toute première boutique Veja qui ouvrira ses portes à Paris, au 15 rue de Poitou. Il vous faudra débourser la somme de 130 euros pour vous offrir cette running éco-responsable !
Crédit photo : lefigaro.fr / nouvelobs.com
Aucun commentaire pour le moment