Le jeu des équipementiers dans le monde de l’athlétisme semble quelque peu se redessiner avec des transferts pour le moins inattendus cette année ! Après le départ de têtes d’affiche comme Renaud Lavillenie ou encore Pascal Martinot-Lagarde en direction de Puma, c’est au tour de Dafne Schippers de quitter le navire Nike. La sprinteuse et spécialiste des épreuves combinées ne rejoint cependant pas la marque au félin bondissant mais l’autre marque allemande, à savoir adidas !
Voir cette publication sur Instagram
La néerlandaise vient de l’annoncer sur ses réseaux sociaux et visiblement, elle se réjouit d’avance de cette nouvelle aventure aux côté de la marque aux trois bandes. Ce changement d’équipementier de la part d’une si grande athlète vient une fois de plus nous étonner et nous en dire beaucoup sur la stratégie de Nike sur 2021. Dafne Schippers était un des porte-étandards de la marque au swoosh depuis de nombreuses années. Une relation forte s’était d’ailleurs nouée entre la marque américaine et cette athlète qui confiait dans une interview en 2018 qu’elle avait toujours eu une préférence pour cette marque : « J’optais toujours pour la marque Nike quand j’étais enfant et j’ai commencé la course alors que je n’avais que 9 ans. Plus tard, adolescente, je m’achetais des articles Nike. »
Voir cette publication sur Instagram
Mais c’est désormais aux couleurs d’adidas que Dafne Schippers s’élancera sur les pistes en tartan. On devrait ainsi très vite la découvrir dans les nouvelles tenues Élite adidas sur les prochains meetings !
Aucun commentaire pour le moment