L’info vient d’être révélée par L’Équipe : adidas va redevenir l’équipementier de la Fédération Française d’Athlétisme ! On se souvient qu’après plus de 40 ans aux côtés de la FFA, adidas avait laissé sa place à ASICS en 2012. Un dernier contrat avec la marque d’origine nippone avait été renouvelé en 2015 et court d’ailleurs jusqu’à la fin de cette année 2021. Mais à partir du 1er janvier 2022, les athlètes de l’équipe de France seront donc bien équipés de tenues de la marque aux trois bandes. Au travers de ce nouveau partenariat, c’est assurément un message fort qu’envoie adidas, affirmant ainsi sa volonté de rester un des acteurs majeurs du monde de l’athlétisme et du running en France. Et il faudra compter, à minima, sur une présence de la marque allemande aux côtés de la FFA jusqu’en 2025.
Adidas va redevenir l’équipementier de la Fédération française d’athlétisme https://t.co/bGGs9glddn pic.twitter.com/g6VwHuvh8q
— L’ÉQUIPE (@lequipe) February 5, 2021
On verra tout de même les maillots, combinaisons ou brassières ASICS pendant encore quelques mois sur les pistes d’athlétisme. Les membres de l’équipe de France continueront en effet de porter les tenues ASICS jusqu’à la fin de l’année sur les compétitions internationales. Elles habilleront notamment les athlètes français pendant les championnats d’Europe en salle qui auront lieu le mois prochain à Torun en Pologne, et également pendant les Jeux Olympiques qui se tiendront cet été à Tokyo.
Aucun commentaire pour le moment