La Arahi est une des chaussures pour pronateur de la large gamme running d’Hoka One One. Et c’est dans une cinquième version totalement revisitée qu’on retrouve ce modèle apportant à la fois confort et soutien, pour l’entraînement comme pour la compétition. Plus légère que la Gaviota, la Arahi se présente comme une chaussure avec un bel amorti, mais ne négligeant pas la réactivité.
Arahi 5 d’Hoka One One: quelles différences avec la Arahi 4 ?
La semelle intermédiaire de la Arahi 5 a été revue avec une mousse en EVA plus légère, plus confortable et plus moelleuse que la version précédente. Une extension au niveau du talon a aussi été ajoutée. On retrouve cette extension sur bon nombre de chaussures de la marque Hoka One One désormais et elle vise à ajouter encore plus de stabilité à chaque foulée.
Pour plus de confort, la languette est également devenue plus épaisse. Le profil de la chaussure au niveau du talon d’Achille dispose aussi désormais d’une extension pour une meilleure répartition anatomique et pour faciliter l’enfilage.
Le chausson a été également retravaillé avec un mesh technique offrant encore plus de respirabilité et de confort. Le système de laçage associé est aussi repensé pour encore mieux maintenir le pied.
Le système de maintien J-Frame est toujours présent mais est plus ferme pour offrir encore plus de maintien. Il évite au pied de s’affaisser vers l’intérieur pour plus de stabilité et améliore la durabilité de la semelle intermédiaire de la chaussure.
Côté semelle extérieure, on retrouve une géométrie cintrée et plate pour plus de stabilité. Le caoutchouc utilisé se veut résistant et adhérent pour accroître la longévité de la chaussure.
Arahi 5 d’Hoka One One : les caractéristiques techniques
- Type de foulée : pronatrice
- Profil coureur : -85kg
- Poids de la chaussure : 275g (H) / 221g (F)
- Drop : 5mm
- Prix : 140,00 €
Aucun commentaire pour le moment