L’an dernier, Brooks lançait un tout nouveau modèle de trail adapté aux coureurs souhaitant s’initier à cette discipline : la Divide. Ce mois-ci, la marque américaine revient avec une seconde version de cette chaussure à mi-chemin entre la chaussure de route et la chaussure de trail.
Divide 2 de Brooks : quelles différences avec la Divide 1 ?
Peu de nouveautés sont à noter sur cette nouvelle Divide 2 a priori, le poids et le drop de la chaussure restent d’ailleurs les mêmes que sur la première version. Les seuls changements opérés viennent du chausson. Le mesh jacquard a été remplacé par une tige Air Mesh plus respirante. L’ajustement au niveau du talon et du médio-pied a également été revu avec une enveloppe qui vient bien mieux maintenir le pied. Le système de laçage a donc aussi été modifié avec des oeillets intégrés à l’élément enveloppant le pied pour bien le verrouiller et s’assurer une belle stabilité.
Côté semelle intermédiaire et semelle extérieure, rien n’a changé. On retrouve toujours une mousse en BioMoGo DNA combinée à une plaque légère pour protéger des pierres et assurer un meilleur confort. À l’extérieur, on retrouve également toujours une semelle TrailTack en caoutchouc assurant adhérence et bonne traction.
La Divide 2 est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque ainsi que chez certains revendeurs. Pour le moment, seuls deux coloris sont disponibles, un pour les hommes et un pour les femmes.
Divide 2 de Brooks : les caractéristiques techniques
- Type de foulée : universelle/neutre
- Drop : 8mm
- Poids : 292g (H) / 260g (F)
- Prix : 110,00 euros
Aucun commentaire pour le moment