En août dernier, Brooks lançait la toute première version de sa Catamount, adaptée pour la pratique du trail. Le coloris de lancement de cette chaussure était pour le moins étonnant puisqu’elle était conçue à l’aide d’une empeigne quasiment totalement blanche. Au fil des kilomètres, il était évident que le chausson ne résisterait pas aux terrains boueux ou terreux empruntés par les traileurs. Et c’est bien ce que Brooks souhaitait ! Avec ce coloris très clair, la marque américaine invitait en effet les traileurs à écrire leur propre histoire et à se servir de leur chaussure comme un véritable outil pour relater et revivre leurs exploits.
Voir cette publication sur Instagram
Un nouveau coloris moins salissant pour la Catamount de Brooks
Brooks revient néanmoins aujourd’hui avec de nouveaux coloris beaucoup pratiques car moins salissants ! Pour les hommes, on retrouve alors une empeigne totalement noire avec des détails jaunes fluos. La semelle intermédiaire est elle aussi assortie en jaune fluo.
Pour les femmes, on retrouve également une empeigne noire associée à des détails et une semelle intermédiaire rouges.
Côté technologies, rien ne change par rapport la version initiale. La semelle intermédiaire et toujours constituée de DNA Flash, une mousse réactive et légère, associée à une plaque Ballistic Rock Shield qui permet d’éviter les impacts sous le pied. À l’extérieur, c’est toujours une semelle Trailtack qui est utilisée, pour une bonne traction et une belle adhérence sur tous types de terrains.
Catamount de Brooks : les caractéristiques techniques
- Type de foulée : universelle/neutre
- Drop : 6 mm
- Poids : 249g (F) / 272g (H)
- Prix : 160€
Aucun commentaire pour le moment