En effet, la marque possède une bonne notoriété notamment grâce à sa qualité de produits. Bien sûr, une certaine recherche est effectuée derrière chacun. C’est donc une technologie plutôt intéressante que nous propose Odlo avec le « Ceramicool », le « Ceramiwarm », le « Linencool » ou encore le « Yakwarm ».
- Ceramicool
Pour commencer, penchons-nous sur la technologie appelée « Ceramicool ». Cette technologie appliquée dans la fibre du textile de votre première couche vous permet de diminuer votre température corporelle jusqu’à 1 degré, durant l’effort. Il est donc judicieux de profiter de cette technologie lors des sorties par temps chaud. Cette technologie peut s’expliquer par le fait que le vêtement est composé de 50% de mérinos et de 50% de polyamide refroidissant.
- Ceramiwarm
Ensuite, la technologie « Ceramiwarm » repose sur le même principe mais dans les conditions inverses. Lors de votre effort, votre température corporelle pourra augmenter jusqu’à 3 degrés. Il est donc logique de privilégier cette technologie par temps froid. Cette réaction s’explique par plusieurs petites particules réfléchissant la chaleur, insérées dans le fil du vêtement. De plus, l’avantage de cette technologie sur les premières couches est qu’elle ne créé pas de frottements, donc pas d’irritations. Elles sont également très confortables (façonnés à l’aide de fibre naturel).
- Linencool
Troisième gamme conçue par ODLO, le « Linencool ». Les vêtements composés en lin biologique et de polyester sauront également vous garder au frais. Le lin, vu comme la fibre naturelle la plus robuste et mélangé au polyester permet à la peau de garder une fraîcheur de 0.5 degrés en moyenne par rapport à un simple tissu en polyester. De plus, ce mélange de fibre permet également un contrôle de l’humidité du vêtement et donc un séchage plus rapide.
- Yakwarm
Dernière technologie de ce quatuor, le « Yakwarm ». Même processus que précédemment avec un mélange de fibre de polyester et de la laine de yak cette fois-ci. Petit plus grâce à laine de yak, douceur garantie au toucher. La chaleur corporelle est également conservée via la laine de yak, tout en restant respirable. Enfin, contrairement au mérinos où les mauvaises odeurs peuvent parfois s’inviter à un certain moment, la technologie « Yakwarm » vous garantit une meilleure protection face à celles-ci.
Aucun commentaire pour le moment