Dans un article consacré au « mercato des équipementiers » dans le monde de l’athlétisme par le journal L’Équipe, le journaliste Romain Donneux annonce un début d’année 2021 mouvementé du côté des partenariats de sponsoring ! La fin d’une olympiade annonce en effet toujours quelques changements au niveau des contrats de sponsoring, mais la crise sanitaire actuelle risque de bouleverser pas mal de choses. Et en première ligne, Nike, mastodonte sur le marché a semble-t-il lâché un peu de leste sur certains contrats, laissant quelques athlètes aller voir ailleurs. Un changement de stratégie qui pourrait bien servir à PUMA puisque de grands noms de l’athlétisme français seraient annoncés pour rejoindre la marque au félin bondissant.
Pascal Martinot-Lagarde, Wilhem Belocian et Renaud Lavillenie chez PUMA ?
Parmi les pressentis, on retrouvait Pascal Martinot-Lagarde, Wilhem Belocian et Renaud Lavillenie. Si ce dernier n’a pour l’instant rien laissé transparaître, il se pourrait que ce soit déjà chose faite pour les deux premiers. Pascal Martinot-Lagarde vient en effet de publier une photo très évocatrice sur son compte Instagram. Le détenteur du record de France du 110m haies quitterait donc la marque au swoosh après de nombreuses années à ses côtés pour rejoindre PUMA.
Voir cette publication sur Instagram
Wilhem Belocian n’a quant à lui pour le moment pas annoncé le nom de son prochain équipementier mais a prédit du changement dans les jours à venir dans un post Instagram où il est vêtu d’une tenue où aucune marque n’est visible.
Voir cette publication sur Instagram
Mais une chose est certaine, la « PUMAFam » devrait s’agrandir dans les jours à venir puisque Pascal Rolling, responsable de l’athlétisme chez PUMA a affirmé les belles ambitions de la marque allemande, avec « une équipe renforcée pour Tokyo ». Affaire à suivre !
Crédits photo : Pascal Martinot-Lagarde
Aucun commentaire pour le moment