La Kayano est l’une des chaussures phares de la marque nipponne. Destinée aux personnes à la foulée pronatrice, elle convient également aux personnes dites « lourdes », étant donné qu’elles ont besoin d’une bonne stabilité.
A noter que sur ce modèle KAYANO 27, ASICS propose deux modèles différents pour les hommes et les femmes, adaptés à la morphologie de chacun. Le modèle femme dispose d’un drop plus élevé que celui du modèle homme (13mm contre 10mm). Le système de stabilité n’est également pas le même sur les deux versions. Sur le modèle femme, le soutien supplémentaire apporté par la technologie SPACE TRUSSTIC est situé latéralement. Sur le modèle homme, ce soutien se situe plutôt sur le centre.
Présentation du testeur
Hello la runpackfam, j’ai testé les « Gel-Kayano 27 » de chez ASICS couleurs gris/bleu. Ça tombe bien, cet automne, j’ai tenté une préparation semi-marathon malgré la période d’incertitude. Dès les premières foulées, on ressent une chaussure solide, robuste prête à affronter bon nombre de kilomètres.
Caractéristiques de la Gel-Kayano 27
- Type de foulée : pronatrice
- Drop : 10mm (H) / 13mm (F)
- Poids : 310g (H) / 245g (F)
- Prix : 180€
Confort
Note :
(9/10)
La partie supérieure de la chaussure est très agréable. L’empeigne en maille intégrée améliore le confort de la chaussure. Ayant une foulée légèrement pronatrice, j’ai bien apprécié le renfort au médio-pied et l’amorti GEL. Je n’ai constaté aucune gêne particulière lors de mes sorties.
Stabilité
Note :
(9/10)
La technologie SPACE TRUSSTIC aide à la stabilité (deux couches renforcées en carbone sont placées sous la voute plantaire, ndlr). Elle permet un redressement du pied, lorsque l’on est pronateur mais également un rebond plutôt appréciable. J’ai particulièrement apprécié l’accroche sur les terrains gras.
Dynamisme
Note :
(6/10)
Cela faisait longtemps que je n’avais pas porté des chaussures d’un poids supérieur à 300 grammes, donc pour les séances rapides, on oublie ! Le modèle est vraiment destiné aux sorties longues et pour les runs de récupération.
Maintien
Note :
(10/10)
Selon moi, le point fort de cette chaussure est le maintien. La technologie DYNAMIC DUOMAX s’adapte parfaitement avec la SPACE TRUSSTIC. Les deux combinées m’ont permis de courir sereinement sur tous types de terrains et d’aborder les changements de direction et obstacles facilement.
Amorti
Note :
(8/10)
La technologie FLYTEFOAM favorise l’amorti et le rend même excellent. Fusionnée avec le GEL, on retrouve un confort de course inégalable. Pour se préserver, c’est le modèle idéal. Ce modèle conviendra parfaitement aux coureurs lourds, souhaitant un amorti durable.
Verdict
J’ai réalisé environ 200kms avec cette paire de running, principalement lors des échauffements avant séances, sorties longues ou de récupération. Utilisées sur routes et chemins, j’ai bien apprécié ce modèle, dédié aux coureurs longues distances. Pour les séances rapides, il faudra se tourner vers des chaussures plus légères. Concernant le design et le coloris du modèle, ASICS a sorti des coloris plus fun que celui-ci.
- Sorties longues 1h, 1h15 ou 1h30 sur terrains variés
- Footings d’échauffement et de récupération (20-25’ post/pré séance)
Aucun commentaire pour le moment