Nouveau look pour une nouvelle expérience. Voici en quelques mots les promesses de New Balance au sujet de son modèle Fresh Foam 1080. Consciente des faiblesses des deux dernières versions, la marque américaine a souhaité redonner une nouvelle chance à son modèle conçu pour la route. De retour dans sa V9, la Fresh Foam 1080 se dévoile sous de nouvelles lignes et avec de nouvelles technologies.
Ce qui frappe au premier coup d’oeil, c’est bien évidemment son look élégant et la proéminence de la semelle de ce nouveau modèle. Une semelle qui comporte bien évidemment la technologie Fresh Foam et qui a été augmenté de près de 3mm par rapport à la V8, tout cela dans l’optique de rajouter du confort et de l’amorti pour cette chaussure directement étudiée pour avaler des kilomètres de bitume. Ajoutez à cela la technologie UltraHeel qui enveloppe le talon et qui permet de verrouiller parfaitement le pied et vous obtenez la version la plus confortable de la série Fresh Foam 1080 !
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Cushioned for the long run. Link in bio to shop the #FreshFoam 1080v9. #NewBalance
Confortable mais pas que
Pourtant, on le sait l’amorti d’une chaussure n’est pas le seul critère à prendre en compte dans l’achat d’une chaussure de course à pied et bien trop souvent, les chaussures dotés d’un formidable amorti son souvent décevante en terme de dynamisme. Pour pallier à ce problème, New Balance a imaginé une semelle extérieure sur laquelle on retrouve cinq grandes entailles au niveau de l’avant-pied. Un système qui permet à la Fresh Foam 1080 V9 de conserver toutes ses qualités de dynamisme qu’on lui connait déjà tout en rajoutant un amorti et un confort d’accueil nettement supérieur aux versions précédentes. A noter que sur cette même semelle extérieure, NB a eu la bonne idée de rajouter la silhouette d’un pied qui se veut en fait être un une sorte de « heat map » des zones d’appuis du pied.
Crédits photos : runnea.com /
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