Au total, 48 hommes et 40 femmes étaient présents sur la ligne de départ de ce Marathon Project. Le parcours s’étendait sur sept kilomètres au total, à parcourir six fois. Parmi eux, un français : Emmanuel Roudolff-Levisse. Ce marathon lui permet en quelque sorte de sauver cette fin d’année 2020, lui qui n’avait pas été retenu pour le marathon de Valence.
Retour sur la performance du français Emmanuel Levisse
02h11’20 auront suffi au français pour parvenir à ces 26.1 miles, avec les Nike Vaporfly Next% édition Ekiden aux pieds. Son ancien record était de 02h14’32 réalisé en septembre 2019 lors du marathon de Berlin, soit une amélioration de plus de trois minutes. Les minimas pour les JO de Tokyo étaient de 02h11’30. Malheureusement pour le français, les sélections étant déjà faites, il n’y participera pas. Déception donc, mais qui n’enlèvera rien à sa grosse performance.
A noter la victoire de Martin Hehir avec une marque à 02h08’59 avec les adidas adizero adios pro aux pieds. Un record personnel pour l’américain qui lui vaut le septième meilleur chrono américain de l’histoire alors qu’il courait son troisième marathon seulement.
Voir cette publication sur Instagram
Sara Hall – deuxième marathonienne (américaine) la plus rapide de l’histoire au Marathon Project
Chez les femmes, c’est l’américaine Sara Hall qui passe la ligne d’arrivée la première. Elle bat également son record personnel en 02h20’32 et devient la deuxième américaine la plus rapide de l’histoire. L’actuel record féminin d’une américaine sur un marathon date de 2006 et est détenu par Deena Kastor en 02h19’36. A savoir qu’elle portait lors de cet événement le prototype développé par Asics, qui devrait à priori s’appeler MetaFly. Modèle qu’elle portait déjà lors du marathon de Londres, plus tôt dans l’année.
L’actuel record féminin d’une américaine sur un marathon date de 2006 et est détenu par Deena Kastor en 02h19’36.
Voir cette publication sur Instagram
Crédit photo mise en avant : Marathon Project
Aucun commentaire pour le moment