Les épreuves combinées de retour avec le meeting de La Réunion !

Publié le 17/12/2020

C'est le rendez-vous athlétique de la semaine à ne pas manquer : le meeting de la Réunion ! Les athlètes y tenteront notamment d'atteindre les niveaux de performance requis qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Vendredi 18 et samedi 19 décembre, les adeptes des épreuves combinées retrouveront le chemin de la compétition à La Réunion au stade de Saint-Paul. Certains d’entre eux, dont Kévin Mayer, seront d’ailleurs à la recherche du niveau de performance requis pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Chez les hommes, il faudra atteindre les 8350 points. Pour les femmes, les minimas sont fixés à 6420 points. Du beau spectacle en perspective !

meeting_la_réunion_2020

Sur l’heptathlon, il faudra compter sur Cassandre Aguessy Thomas, Anaëlle Nyabeu Djapa et Diane Marie-Hardy. Mais la victoire devrait se jouer entre la championne du monde 2013 Hanna Kasyanova, l’Autrichienne Sarah Lagger, la Colombienne Elevis Aguilar et la Suissesse Géraldine Ruckstuhl. L’Anglaise Katarina Johnson Thompson devrait être également présente mais ne s’alignera que sur certaines épreuves.
Chez les hommes, en plus du recordman du monde Kévin Mayer, il faudra également compter sur d’autres français prometteurs comme Axel Hubert, Basile Rolnin, Ruben Gado ou encore Bastien Auzeil. Jérémy Lelièvre, Makenson Gletty et l’Ukrénien Oleksiy Kasyanov seront également au départ de ces dix épreuves. Gaël Quérin tentera quant à lui de briller sur ce décathlon, qui sera le dernier de sa carrière.

Gael_Querin_Meeting_La_Réunion_Équipement

Gaël Quérin a d’ailleurs posté sur ses réseaux sociaux tout son équipement, prêt pour les « 10 derniers combats » de sa carrière. Un attirail propre aux « combinards » qui doivent se déplacer sur leur lieu de compétition avec un équipement assez impressionnant : une paire de pointes pour le sprint court, une paire pour le sprint long, une paire pour le demi-fond, une paire pour le javelot, une paire pour le disque et le poids, une paire pour le saut en longueur, une paire pour le saut à la perche et une paire pour le saut en hauteur.

Où regarder le meeting de La Réunion en direct ?

En raison des contraintes sanitaires, le meeting de La Réunion se déroulera malheureusement à huis-clos. Il sera tout de même possible de suivre les exploits de ces athlètes via un streaming sur Facebook.

La page de la Fédération Française d’Athlétisme retransmettra ce live streaming, tout comme celle de la Ligue de la Réunion d’athlétisme. Une partie de l’événement sera également retransmise sur Réunion 1ère.

Crédits photos : Instagram Gaël Quérin

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok