L’équipementier suisse On, vient d’ouvrir son tout premier flagship store à New York ! Ce magasin emblématique de la marque est situé au 363 Lafayette Street et propose une approche de la vente tout à fait novatrice, basée sur le design et la technologie avant tout. Les produits On Running ont toujours été conçus pour la fonctionnalité et l’expérience utilisateur. Et avec l’ouverture de cette nouvelle boutique, On Running démontre une fois de plus sa capacité à innover et à surprendre sur ce marché très concurrentiel !
« Il y a 10 ans, nous avons révolutionné l’expérience running. Aujourd’hui, nous avons réinventé l’expérience retail », a déclaré David Allemann, co-fondateur d’On. « Avec ce niveau de design et de technologie, On NYC va proposer aux clients une expérience shopping radicalement nouvelle. Cette année plus que jamais, les gens ont trouvé du réconfort et du plaisir à courir. C’est pourquoi, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour ouvrir notre premier flagship mondial dans une ville qui, nous en sommes convaincus, restera la capitale mondiale du shopping. »
Un Magic Wall pour trouver sa paire On Running idéale
C’est une toute nouvelle façon d’acheter ses chaussures de running que propose On dans ce magasin. Un Magic Wall de 19 x 3 x 1mètres permet en effet aux runners d’analyser leur style de course en quelques secondes seulement, directement sur le sol du magasin. En faisant seulement quelques pas et à l’aide de la technologie d’analyse de foulée qui est cachée dans ce Magic Wall, les runners peuvent instantanément trouver les modèles qui leur sont le plus adaptés. Un scanner de pied invisible vient également ajouter des détails utile pour la vente, notamment sur la pointure idéale. Le côté humain n’en est pas pour autant oublié puisque des conseillers running experts de On sont également présents et disponibles pour guider les visiteurs dans leurs achats.
De l’autre côté de ce Magic Wall, les clients peuvent découvrir l’ensemble de la collection On et essayer les modèles de leur choix. Toutes les pointures sont disponibles pour limiter les temps d’attente et les allers-retours des vendeurs en réserve. C’est une fois en caisse qu’une paire neuve sera fournie à l’acheteur.
La collection textile est aussi mise en avant dans ce magasin et toutes les pièces peuvent être testées sur place. Le test se fait d’ailleurs dans des conditions assez particulières puisqu’une réelle expérience sensorielle est proposée : chaque pièce du vestiaire fait appel à des parfums et des sons alpins qui permettent de se projeter totalement au coeur des montagnes.
Un rocher imprimé en 3D pour un clin d’oeil aux racines d’On Running
Au coeur du magasin, on retrouve un rocher imprimé en 3D reprenant l’exacte topographie de la vallée de l’Engadine. Cette vallée se situe en suisse et est particulièrement chère aux équipes d’On Running puisque c’est là-bas que la marque a vu le jour. Un beau clin d’oeil donc aux racines d’On Running ! Il aura tout de même fallu pas moins de 33 heures pour imprimer ce rocher, lourd de 222kg et fait de matériaux bio et recyclables.
L’ouverture de cette boutique reflète donc bien l’innovation dont peut faire preuve la marque On Running et sa volonté de proposer des produits et des expériences toujours plus uniques aux runners du monde entier.
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