Comme à son habitude, Nike accueille des artistes via son programme Artisit In Residence (A.I.R.) et le dernier en date est Chaz Bundick, plus connu sous son nom d’artiste Toro y Moi. Cet artiste et producteur américain aux multiples facettes s’est donc plié au même exercice que Cody Hudson ou Andrew Savage il y a quelques temps : il a travaillé toute une nouvelle collection à partir de produits Nike existants, en repensant leur design en y faisant transparaître sa vision du running.
À l’instar de sa musique, Chaz Bundick a créé des oeuvres inspirées de l’expressionnisme abstrait des années 50 et du pop part des années 60. En résulte alors une belle interprétation de l’espace et de la joie au travers de formes ludiques et de couleurs primaires. Les éléments et les couleurs utilisés sur toutes les pièces de cette collection évoquent ainsi le sentiment de liberté lié à la pratique du running.
Une Pegasus 37 et une React Infinity au coeur de la collection A.I.R. Chaz Bundick
Dans cette collection, on retrouve deux pièces majeures avec une Air Zoom Pegasus 37 et une React Infinity. Retravaillés dans des tons majoritairement violets et noirs , ces deux modèles présentent bon nombre de petits détails très pop et colorés en phase avec l’univers de l’artiste.
Pour compléter cette collection, Chaz Bundick a aussi travaillé sur des pièces textiles. La veste classique Windrunner a donc été retravaillée aux côtés de t-shirts manches longues et manches courtes. On retrouve également un short et une paire de chaussettes pour obtenir une tenue complète.
Aucun commentaire pour le moment