Sortie pour la première fois en 1997, la Mizuno Wave Rider a traversé toutes les périodes du running. Des prémices de la fin des années 90 à l’emballement de « la mode de la course à pied » au milieu des années 2000, la Rider a réussi à imposer son style et ses technologies à des millions de coureurs à travers le Monde et en respectant depuis ses premiers jours cette idée de compromis presque idéal entre dynamisme, confort et amorti.
The Dynamism is in the detail.
The Wave Rider 22 is designed to keep comfort and cushioning levels up, and temperature levels down. New this season, Green Gecko and Pink Glo colourways. pic.twitter.com/qaVmBOH0hI— MizunoRunningEurope (@MizunoRunningEU) 2 février 2019
Pièce maitresse de la saga Rider, la technologie Wave a fait son apparition sur la première génération de ce modèle désormais iconique. Imaginée au milieu des années 90 par les ingénieurs japonais pour offrir à la fois de l’amorti mais également un retour d’énergie, la technologie Wave a été présente sans discontinuer sur les modèles Rider et garde encore aujourd’hui un principe identique au premier jour. En effet, lors de la phase d’appui, la plaque se déformera mais reviendra indéfiniment dans sa forme initiale. Les ondulations de la plaque permettent de disperser les ondes de chocs lors des impacts, tel un amortisseur, mais elles permettent également de restituer l’énergie plus rapidement qu’une semelle EVA classique. Si aujourd’hui, il existe près de 5 modèles de plaque Wave différentes (Parallèle, Éventail, Double Éventail, Infinity, Concave), le principe reste identique, accompagner le plus naturellement possible la foulée afin de procurer une totale stabilité.
Si aujourd’hui la Wave Rider 1 de 1997 essaye de trouver sa place dans le monde de la Mode et de la sneaker grâce à son design très années 90, la Wave Rider 22 de 2019 prouve quand à elle sa légitimité de chaussure incontournable du marché dans les pieds des milliers de coureurs qui usent le bitume quotidiennement. Désormais accompagnée de la technologie U4ic (comprendre le mot anglais « euphoric ») au niveau de la semelle intermédiaire pour accroitre le dynamisme et le confort, la Wave Rider 22 comporte également des pavés U4icX sous le talon et sous la semelle de propreté pour un meilleur amorti et un meilleur confort d’accueil.
Destinée aux coureurs et coureuses à la recherche d’une chaussure polyvalente (du 10km au marathon), confortable et performante, la Wave Rider 22 se dirige vers des profils à la foulée universelle et de moins de 80Kg.
Vous avez déjà couru avec la Wave Rider 22 ? On attend vos retours en commentaire de cet article.
Aucun commentaire pour le moment