Un sprint exceptionnel pour finir ce marathon de Londres 2020
La marathonienne américaine Sara Hall a marqué les esprits ce dimanche 4 octobre avec son finish exceptionnel pour s’emparer de la deuxième place du marathon de Londres 2020. Elle bat ainsi son record personnel en l’abaissant à 2:22:01 malgré des conditions de course peu favorables.
🚀 Après plus de 40km devant, Ruth Chepngetich 🇰🇪, se fait déposer dans les derniers mètres par Sara Hall 🇺🇸 qui bat son record personnel et occupera la deuxième place du podium.
💻📲📺 https://t.co/xrYb8RnJv2 #lequipeATHLE pic.twitter.com/hzyfNAAvVh
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 4, 2020
Sara Hall autorisée à courir avec des prototypes aux pieds ?
Outre ce sprint incroyable, on retiendra également le port de chaussures totalement inédites par la marathonienne américaine. Et celles-ci ont beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux ! Sponsorisée par ASICS, Sara Hall s’est en effet présentée sur la ligne de départ avec une paire ressemblant fortement aux METARACER, mais avec une semelle intermédiaire beaucoup plus haute. Les équipes d’ASICS ont précisé au média RunnersWorld qu’elle a couru avec une chaussure en cours de développement, qui est actuellement testée par d’autres athlètes dans le cadre du programme de recherche et développement de la marque.
Voir cette publication sur Instagram
Les dernières réglementations mises en place par World Athletics, la fédération internationale, stipulent que « Les chaussures approuvées doivent être mises à disposition avant une compétition internationale pour être distribuées à tout athlète d’élite qui n’est pas sous contrat par le biais d’un Système de mise à disposition des chaussures d’athlétisme. « . Cela ne signifie donc pas que les chaussures doivent avoir été disponibles pour le grand public avant de pouvoir être utilisées en compétitions internationales. ASICS serait donc totalement libre de proposer à ses athlètes de courir avec ce type de chaussures.
Josh Cox, l’agent de Sara Hall, a d’ailleurs précisé que toutes les chaussures ASICS qui sont utilisées en compétition répondent aux réglementations imposées par World Athletics. Les chaussures portées par la marathonienne à Londres auraient été soumises à la fédération internationale la semaine dernière et ont été approuvées. Il indique également que, comme sur tous les World Majors Marathon, les chaussures des trois premiers de la course ont été collectés pour être examinées par World Athletics.
Crédits photos : Virgin Money London Marathon
Aucun commentaire pour le moment