Reebok a décidé de célébrer la championne Marie-José Pérec et sa carrière au travers d’une paire de sneakers à son effigie. Reebok a en effet été l’équipementier de celle qui était surnommée « la gazelle » par les médias français pour sa grande et fluide foulée. « Je me sens fière et honorée. C’est une longue histoire avec Reebok. Reebok a été avec moi et m’a soutenu tout au long de ma carrière, donc ma première réaction a été, wow c’est incroyable, fantastique, génial, j’adore ça. », a-t-elle déclaré. 24 ans après son dernier sacre aux Jeux Olympiques, une paire en son honneur est donc disponible sur le site First pitch de Reebok depuis lundi 21 septembre. Elle se nomme « Quart de Mile » en référence à la distance de prédilection de l’athlète française : le 400m.
Une sneaker à l’image de la sprinteuse
Sur la semelle de propreté, un retrouve une référence à Basse-Terre en Guadeloupe où elle est née et a passé toute son enfance. La mention « GWADA » y est aussi présente, tout comme sur l’avant pied de la chaussure.
L’empeigne de la chaussure est faite dans un coloris blanc/blanc cassé pour rappel des couleurs des maisons locales guadeloupéennes. Trois étoiles dorées sur le côté viennent quant à elles représenter les trois titres olympiques glanés par la sprinteuse à Barcelone en 1992 sur 400m et à Atlanta en 1996, sur 200 et 400m.
Au niveau du talon, on retrouve la phrase « Ce qui ne tue pas, vous rend plus fort ». Cette citation fait écho à une publicité Reebok des années 2000 dans laquelle apparaissait Marie-José Pérec.
Sur la languette, Reebok a apposé le nom de Marie-José Pérec en dessous de son logo avec une illustration de la sprinteuse en action.
Côté semelle extérieure, on retrouve tout un dégradé de couleurs rappelant celles de Caraïbes. Les crampons en forme de cercles rappellent pour leur part le design d’une des tenues portées par la sprinteuse lors des Jeux Olympiques.
Un lancement via la plateforme First Pitch
Cette paire de sneakers a été lancée dans le cadre du nouveau programme First Pitch de Reebok. Celui-ci consiste à commercialiser une chaussure uniquement si celle-ci rencontre une certaine demande (minimum 500 paires). Reebok présente son nouveau modèle et le premier acheteur paie 1 dollar, le second 2 dollars, etc jusqu’au prix de vente qui était initialement prévu par la marque. Si un total de 500 paires vendues n’est pas atteint, alors la paire ne sera pas commercialisée. Pour le moment, la barre des 90 paires été largement dépassée. Il reste encore 27 jours pour pouvoir faire grimper la jauge et se procurer la paire. Mais malheureusement, la paire n’est disponible qu’aux États-Unis et la livraison est impossible en France. Une opération étonnante de la part de Reebok qui se prive ainsi de bon nombre de ventes aux fans français de la sprinteuse !
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