Sur les sorties ou courses longues, il est important de s’équiper d’un sac avec flasques ou poche à eau pour s’hydrater convenablement. Pourtant, on a tous au moins une fois expérimenté la désagréable expérience du goût de plastique avec ce type d’équipement. Voici quelques astuces pour faire disparaître ce goût écœurant et profiter pleinement de votre sortie.
Astuces pour éliminer le goût du plastique des poches à eau, flasques ou gourdes
Il est tout d’abord important de bien prendre le temps de nettoyer sa poche à eau ou flasque après chaque sortie. En termes d’hygiène c’est l’idéal, et cela permet de retrouver son matériel en parfaite condition pour la sortie suivante !
Voici la démarche à suivre :
- Nettoyez la poche à eau ou la flasque à l’eau claire. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser du bicarbonate, du vinaigre blanc ou du jus de citron pour désinfecter un peu plus en profondeur. Secouez, frottez doucement et rincez bien.
- Prenez ensuite bien le temps de sécher complètement la poche à eau et les accessoires de façon à éviter l’installation fâcheuse de moisissures.
- Rangez ensuite votre flasque ou votre poche à eau dans le congélateur (sans la tétine ou le tube d’aspiration) jusqu’à votre prochaine sortie. Le froid évitera que les bactéries ne se développent et éliminera le goût désagréable. Attention : il est très important que votre matériel soit bien sec avant de le déposer dans votre congélateur. Sinon vous risquez d’avoir quelques surprises en le récupérant avant votre prochain run !
Voilà ! Vous savez désormais comment vous débarrasser de ce satané goût de plastique ! Rien de bien compliqué finalement. Il suffit de prendre le temps de le faire après chaque entraînement ou course. En plus d’éliminer le goût de plastique, cela permettra de bien entretenir votre matériel pour qu’il vous suive le plus longtemps possible.
Comment enlever le goût de plastique dans les gourdes neuves ?
Vous en avez sûrement déjà payé les frais, mais lorsque vous achetez une gourde, le goût de plastique est forcément là… On se fait avoir qu’une seule fois, on est pressé de boire dans notre nouvelle gourde et l’on ne prend pas le temps de la rincer (suffisamment) au préalable. Voici quelques astuces pour ne plus avoir ce souci :
- Astuce 1 : Dès que vous avez votre nouvelle gourde, remplissez-la et videz-la plusieurs fois à l’eau claire. Une fois que c’est fait, remplissez-la une nouvelle fois et mettez-y du sel et laissez reposer pendant quelques heures avec le bouchon ouvert. Une fois que c’est bon, rincez-la et il n’y aura plus le goût de plastique !
- Astuce 2 : Vous pouvez réaliser la même opération en remplaçant le sel par du produit vaisselle.
Aucun commentaire pour le moment