Cette année, Nike a lancé un nouveau modèle de pointes de sprint Élite avec la Zoom Superfly Élite 2. Nous ne les avons pas encore trop aperçues sur les meetings internationaux mais ces pointes sont bien disponibles à l’achat sur le site de l’équipementier américain. Voici les différences et les similitudes entre les modèles 1 et 2 de la Superfly Élite :
Une semelle similaire
La semelle reste inchangée sur la Superfly Élite 2. Finalement, seul le coloris change avec une semelle qui passe sur du bicolore (selon les coloris prévus initialement pour les Jeux Olympiques de Tokyo) ! On y retrouve toujours les huit pas de vis.
Une empeigne retravaillée
Le plus gros changement vient assurément de l’empeigne qui a été retravaillée. La Zoom Superfly Élite 1 a une empeigne souple et confortable, avec une languette. Sur le modèle 2, on retrouve désormais une empeigne tissée Atomknit très stretch qui se présente comme une véritable chaussette. La languette a donc disparu sur ce nouveau modèle.
Et cette nouvelle empeigne va peut être déplaire aux sprinteurs aux pieds larges car le modèle est encore plus fin que le précédent. Si vous étiez déjà à l’étroit dans la Superfly Élite 1, vous devriez ne pas être très à l’aise dans cette seconde version.
La Zoom Superfly Élite 2 taille un tout petit peu plus grand que sa prédécesseur. Pour une même pointure, on relève 1 ou 2mm supplémentaires.
Côté « accessoires » fournis avec la paire, le sac de pointes jaune fluo laisse sa place à un sac blanc alors que les pointes passent d’un coloris argenté à un coloris aux reflets « pétrole ».
Aucun commentaire pour le moment