Nous connaissions déjà Smartpower pour leurs crampons de football, grâce à nos collègues de footpack. Mais nous n’avons appris que récemment que cette jeune société française travaillait également sur des pointes d’athlétisme !
Smartpower a donc dupliqué son concept ingénieux de crampons orientables pour le football et le rugby pour l’adapter à l’athlétisme. Ils ont ainsi lancé il y a deux ans le développement de la première pointe orientable au monde pour l’athlétisme. Celle-ci est adaptable à toutes les chaussures à pointes et permet à l’athlète d’optimiser ses performances grâce à une meilleure transmission de la puissance au sol. Les pointes étant orientables, celles-ci s’adaptent donc à la discipline et à la morphologie de chacun.
À ce jour, seuls deux athlètes ont été équipés des pointes Smartpower. Il s’agit du décathlonien Bastien Auzeil, qui portait d’ailleurs ces nouvelles pointes lors de son titre de champion de France en 2019, et du sprinteur ivorien Arthur Gué Cissé. Ce dernier a récemment réalisé de belles performances avec notamment un chrono de 10″10 sur 100m au meeting de Berlin.
Ces pointes ne sont pour le moment pas disponibles pour le grand public. Mais la marque Smartpower espère grandir au plus vite et a déjà dans sa tête un rêve de médaille olympique !
Aucun commentaire pour le moment