Vous êtes en recherche de confort, de stabilité et d’un peu de dynamisme ? Alors la GT-1000 9 devrait vous plaire ! ASICS propose une gamme assez large de chaussures apportant un renfort de stabilité pour les coureurs ayant des tendances pronatrices ou simplement pour ceux cherchant un peu de soutien pour contrer une éventuelle pronation de fatigue. La GT-1000 9 en fait partie, tout comme la GT-2000, la GT-4000 ou encore la plus confortable de cette gamme : la GEL-KAYANO 27. C’est la mousse DUOMAX, une mousse présente à l’intérieur du pied et plus dense que le reste de la semelle qui permet d’éviter au pied de ne s’affaisser vers l’intérieur. La technologie Guidance Trusstic qu’on retrouve au niveau du médio-pied permet aussi d’apporter un supplément de stabilité.
Parmi ces chaussures de stabilité, la GT-1000 9 est certainement celle qui permet d’avoir le plus de réactivité. Elle va donc convenir à des coureurs en recherche de confort, de stabilité et d’un peu de dynamisme.
Comme sur la GEL-CUMULUS 22, la GT-1000 9 dispose de GEL à l’arrière, au niveau du talon, pour absorber les chocs. La semelle intermédiaire est quant à elle constituée intégralement de FLYTEFOAM pour un bel amorti, sans négliger la légèreté. Elle convient donc pour des sorties plutôt tranquilles sans trop de rythme. Elle pourra à la limite vous suivre sur des sorties avec du fartleck long ou du seuil. Mais elle manquera sûrement un peu de dynamisme pour vous suivre sur du fractionné court.
Côté confort, le chaussant remplit toutes les attentes avec un mesh très respirant et agréable. Rien à redire sur l’adhérence qui est optimale avec ce produit. Nous l’avons testé et le pied ne glisse pas, même sur sol humide.
Et bien entendu, comme sur bon nombre de chaussures ASICS, on retrouve une coque au niveau du talon qui permet de bien maintenir le pied en place.
Les caractéristiques techniques de la GT-1000 9
Type de foulée : | pronatrice |
Drop : | 8 mm |
Poids : | 275g (H) / 255g (F) |
Prix : | 120,00 € |
Aucun commentaire pour le moment