Une nouvelle saison de Koh Lanta se lance ce soir, vendredi 28 août 2020, et deux athlètes feront partie de l’aventure. Mathieu, traileur et membre du team Salomon sera donc aux côtés de Dorian Louvet, steepleur sponsorisé Mizuno.
Voir cette publication sur Instagram
Mathieu Blanchard, membre du team Salomon
Mathieu Blanchard est un ultra traileur français résident actuellement à Montréal, au Québec. Il s’est mis à courir sur le tard, en 2016, et est rapidement devenu un des meilleurs coureurs du Québec. Il s’est imposé sur bon nombre de courses auxquelles il a participé localement. Il s’est aussi illustré sur le plan international où il a notamment remporté la Trans-Alpine, laTransMartinique, les Traces du Nord Basse-Terre en Guadeloupe, des courses au Guatemala, en Polynésie Françaises ainsi qu’aux États-Unis. En 2017, il termine en 13e position sur l’UTMB et finit 10ème sur la CCC en 2019.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’année 2020, malgré l’annulation de nombreuses courses, il a réussi à ajouter à son palmarès une deuxième place sur la Tarawera Ultramarathon, en Nouvelle-Zélande, avant de se lancer dans un défi assez fou : la grande traversée du Sentier international des Appalaches, en Gaspésie, où il a établi une marque record en 7 h 12.
En mars 2017, Mathieu Blanchard est sélectionné pour participer à la Salomon Ultra Running Academy aux États-Unis. Depuis, il fait partie du Team Salomon. On le retrouve donc chaussé en Salomon sur cette nouvelle saison de Koh Lanta. Étonnamment, il n’a pas opté pour une chaussure de trail mais pour une chaussure plutôt orientée « route » : la Salomon Predict RA. Ce modèle apporte stabilité et amorti à l’aide de plusieurs plateformes indépendantes qui s’adaptent à la foulée et au terrain de course. L’empeigne en mesh est également très respirante et devrait convenir à la vie d’aventurier sur Koh Lanta avec un séchage rapide.
Dorian Louvet, athlète Mizuno
Adepte du 3000m steeple, Dorian Louvet est un athlète originaire de la région de Caen. Il a notamment été champion national en 2016 à Aubagne et détient un record en 8’57 »16 sur la distance. Il dispose également de bons records personnels sur d’autres distances dont un beau 30’37 sur 10km. La 21ème saison de Koh Lanta accueillera donc cet athlète sponsorisé par Mizuno. Claude, finaliste de la précédente saison, est d’ailleurs lui aussi sponsorisé par cette marque japonaise. Espérons pour Dorian qu’il puisse marcher sur les mêmes pas que cet aventurier emblématique !
Voir cette publication sur Instagram
Dorian devrait donc de toute évidence porter des produits Mizuno lors de cette aventure. On le retrouvera notamment avec du textile de la marque dont le t-shirt manches longues demi-zip Alpha LS HZ gris chiné. À ses pieds, Dorian portera une paire de Mizuno Hayate 5 : un modèle trail bien renforcé avec une bonne adhérence grâce à des crampons profonds multidirectionnels XtaRide.
Aucun commentaire pour le moment